Groupe d'Accès à la Montmorency

MENACE DE FERMETURE DES SITES D'ACCÈS À LA RIVIÈRE MONTMORENCY

Le GAM doit combler quatre postes sur son CA à la prochaine AGA, faute de quoi l’existence même du GAM est en péril, ce qui conduirait à la fermeture des sites actuels d’accès à la Montmorency sur l’Ile Enchanteresse et plus en amont au site connu sous le nom de site France Drouin. En effet, faute de relève, le GAM disparaitra et avec lui les sites d’accès à la rivière Montmorency que les canoteurs et les kayakistes utilisent pour mettre leur embarcation à l’eau sans problème. Sans ces sites du GAM, l’accès à la rivière Montmorency serait très difficile sinon impossible. Chacun.e devra continuellement négocier individuellement avec les propriétaires souvent peu enclins à donner un droit de passage pour mettre à l’eau.

Nous faisons donc appel à toutes et à tous, spécialement les 25-45 ans, pour vous porter volontaire à l’un de ces postes et ainsi assurer la pérennité du GAM. Les tâches à accomplir sont minimales et n’impliquent que 3 ou 4 réunions de 1h30 par année et occasionnellement, le printemps et l’automne, de petites tâches de nettoyage et d’entretien sur les deux sites. Deux des membres actuels du CA quittent et les mandats des deux autres arrivent à échéance. Sans personne pour siéger au CA, l’existence même du GAM est compromise.

Le GAM a été créé il y presque 20 ans par France Drouin, une canoteuse d’expérience et un groupe d’amateurs de plein air qui ont réussi à amasser entre eux l’argent nécessaire pour acquérir ces terrains et en faire profiter l’ensemble des amateurs de sport d’eau et ainsi pallier à l’incurie de nos gouvernements.

Alors, mesdames et messieurs, venez nombreux à l’AGA du GAM qui se tiendra le mercredi 11 avril à 19h30 à la maison Dorion-Coulombre (maison ancestrale blanche) située au 332, rue Domagaya à Québec, et portez-vous volontaire pour joindre le CA du GAM et ainsi assurer sa survie et celles des sites d’accès à la Montmorency.

Le CA du GAM